Accueil » Projets > Autres projets clôturés > Tourisme > Le projet en bref
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS

Le projet en bref

Le projet en bref

Développer une offre touristique de qualité, professionnaliser les produits existants et encourager les retombées économiques locales. Tels sont les objectifs que se sont fixés les partenaires associés au projet "Tourisme doux en entre-Sambre-et-Meuse".

Malgré des hébergements de qualité, l’offre touristique sur le territoire reste peu concurrentielle par rapport aux régions et territoires voisins. Le tourisme peut pourtant être source d’emploi et de retombées économiques pour la population...

Objectifs poursuivis par le projet :

  • Développer une offre touristique de qualité
  • Professionnaliser les produits touristiques existants
  • Encourager les retombées économiques locales

Actions réalisées ou programmées :
Définition d’une stratégie touristique pour les prochaines années. Développement d’outils innovants d’interprétation du patrimoine culturel, paysager et de terroir (visites accompagnées, signalétique d’accueil, guides pratiques...). Promotion et valorisation des itinéraires de promenades. Encadrement des opérateurs privés dans la structuration de produits combinés (hébergement + activités de découverte et terroir). Adaptation des produits aux personnes à mobilité réduite (mal voyants, chaises roulantes ...).

Partenaires :
Hébergements, producteurs, restaurateurs, passeurs de terroir, Gîtes de Wallonie, Accueil Champêtre, Lacs de l’Eau d’Heure, Maison et Offices du Tourisme, gestionnaires d’attractions...

Moyens mis en oeuvre :
Des frais d’études, de l’encadrement technique durant toute la durée du projet, des frais de promotion et d’équipement touristique.

Info :
GAL de l’Entre-Sambre-et-Meuse ASBL
Rue Albert Bernard, 13
6280 GERPINNES
Tel : +32(0)71 32 36 60
Fax : +32(0)71 32 82 60
E-mail : tourisme@entre-sambre-et-meuse.be