Accueil » Nos projets > Circuits courts > Ecoles > 21 juin 2016 : Lancement du projet « Circuits courts et collectivités » avec les producteurs locaux
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
21 juin 2016 : Lancement du projet « Circuits courts et collectivités » avec les producteurs locaux

21 juin 2016 : Lancement du projet « Circuits courts et collectivités » avec les producteurs locaux

Une vingtaine de producteurs avaient répondu à notre invitation pour une soirée « Table ronde et apéro dinatoire »

Après un moment d’échanges et de retrouvailles nous nous sommes régalés grâce à un buffet alléchant composé de fromages, charcuteries, crudités, pains et desserts issus des fermes du territoire, notamment la Ferme Raz Buzée à Gerpinnes, la Ferme du Crestia à Doische, la Ferme du Montaval à Senzeilles, la Ferme des Volées à Saint-Gérard et les fromages de Mme Ferauge de Morville. Merci encore pour ces délices !
Cette soirée fut aussi l’occasion pour nous de présenter les nouvelles actions prévues par le GAL en faveur des circuits-courts. Les producteurs ont ensuite été invités à s’exprimer et à apporter leurs idées, sous forme de tables rondes, sur les 4 grandes thématiques du projet : Production locale et collectivités ; Sensibilisation et communication ; Diversification et Aide à l’installation et Systèmes coopératifs.
Une belle soirée donc riche en rencontres, partages d’expériences et nouvelles idées ! Merci encore à tous pour votre participation, source essentielle de motivation pour tous. Merci aussi à toute l’équipe des Ateliers de Pontaury pour leur accueil et la préparation soignée du buffet.
La dynamique est lancée, premier pas vers des actions concrètes et co-construites ! Bienvenue à tous…

Pour visualiser la présentation