Accueil » 100% RURAL > PIC > Petites initiatives citoyennes 2017 > A la sauvegarde du Patrimoine d’Oret
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
A la sauvegarde du Patrimoine d'Oret

A la sauvegarde du Patrimoine d’Oret

" Notre patrimoine est une richesse importante et nous ferons tout pour que nos enfants et nos petits enfants puissent voir cette chapelle debout ! "

L’asbl Sauvegarde du Patrimoine d’Oret est née suite à un projet de démolition d’une chapelle située sur la place, en vue d’un nouveau plan d’aménagement. Une poignée de citoyens touchés par cette décision abrupte ont décidé de se rassembler pour marquer leur indignation et tenter de sauvegarder le monument qui menaçait de s’effondrer. Grâce à cet élan mobilisateur, la chapelle sera donc minutieusement démolie et reconstruite très prochainement. Mais leur ambition ne s’arrête pas là car ils ont la ferme intention de restaurer et entretenir le patrimoine du village pour assurer sa pérennité. Bénéficier du soutien du GAL pour cette initiative constitue pour le projet un apport non négligeable en termes de reconnaissance et d’aide à la gestion du projet.

" Nous sommes convaincu que notre mouvement va encore s’amplifier, grâce notamment à la concertation citoyenne à venir. "

Suivez l’asbl sur Facebook.

-* Rencontre citoyenne du 16 mars 2018

A ne pas manquer