• A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Achats groupés de plants

Achats groupés de plants

L’opération de commande groupée a été mise sur pied afin de promouvoir la plantation d’essences indigènes dans notre région à des prix attractifs pour le particulier.

Cette opération vise à renforcer l’utilisation d’essences indigènes dont l’origine est garantie, à consolider le marché économique régional, à améliorer la biodiversité de notre environnement et à construire le paysage local. En offrant également des conseils personnalisés, l’opération vise à échanger des points de vue sur nos paysages et à promouvoir les bonnes pratiques de plantations et de gestion.

Achats groupés de plants Cette action est menée à l’initiative du Groupe d’Action Locale de l’Entre-Sambre-et-Meuse en collaboration avec l’asbl Les Bocages et d’autres partenaires. D’autres actions complémentaires sont et seront menées sur le territoire des communes de Cerfontaine, Florennes, Gerpinnes et Walcourt (gestion et aménagements de zones humides, valorisation de techniques de gestion écologique de sites, ...). Participez au développement de la nature dans votre commune, en vous impliquant dans les Plans communaux de la nature.

Pratiquement, l’opération Commande groupée s’effectuera une fois par an au mois de novembre entre 2009 et 2012. Pour des raisons pratiques, un seul lieu et une date de livraison sur le territoire.