Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Appel à projets paysagers 2015

Appel à projets paysagers 2015

En avril et mai 2015, le GAL propose une aide gratuite à la conception de projets publics et privés en matière paysagère.

Dans le cadre du stage d’un étudiant en Architecture du Paysage au sein de son équipe, le Groupe d’Action Locale Entre-Sambre-et-Meuse propose une aide gratuite à la conception de projets. Les candidatures sont à introduire pour le 25/04/2015 à l’adresse mail info@entre-sambre-et-meuse.be.

Les dossiers retenus se verront remettre dans les semaines qui suivent une série de propositions d’aménagement (plans, recommandations, liste de plantes adaptées, etc.) et pourront éventuellement bénéficier de conseils à la réalisation (liste de fournisseurs, marche à suivre).

Appel à projets paysagers 2015

Quels types de projets introduire ?
Tout projet d’aménagement d’espace vert, en milieu public ou privé, que ce soit un abord de voirie, une place publique, un jardin, un parc, un quartier, l’intégration d’un bâtiment agricole… Le tout dans un souci du respect de la biodiversité, des valeurs paysagères et écologiques. Un aperçu de certains projets ayant bénéficié de l’aide du GAL : http://www.entre-sambre-et-meuse.be/-conseils-personnalises-?lang=fr

Qui peut introduire un projet ?
Tout agriculteur, particulier, association, commune, école peut introduire une demande pour des sites exclusivement situés sur le territoire des communes de Mettet, Florennes, Gerpinnes et Walcourt. Les demandeurs doivent soit être porteur d’un droit de propriété sur le site concerné, d’un droit réel en emportant usage (contrat de location, ...) ou d’un accord du/des propriétaires concernés lors du dépôt de la candidature.

Comment introduire votre candidature ?
Votre candidature doit comprendre vos coordonnées, l’adresse du site à aménager, sa délimitation et sa description (il est probable que le GAL doive passer sur le terrain pour prendre compte de la situation). Précisez aussi vos objectifs et attentes pour l’aménagement. Veillez aussi à mettre l’accent sur l’intérêt et les spécificités de votre projet.