Accueil » 100% RURAL > PIC > Petites initiatives citoyennes 2018 > Appel à projets Petites Initiatives Citoyennes : voici les lauréats !
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Appel à projets Petites Initiatives Citoyennes : voici les lauréats !

Appel à projets Petites Initiatives Citoyennes : voici les lauréats !

Rappelez-vous, c’était en juin dernier que le GAL ESEM et ses partenaires lançaient leur deuxième appel à projets.

Rappelez-vous, c’était en juin dernier que le GAL ESEM et ses partenaires lançaient leur deuxième appel à projets vers les habitants qui souhaitent s’impliquer et mettre leurs talents et leur énergie au bénéfice d’une citoyenneté plus durable. Ce 29 septembre, le jury a déterminé les lauréats.

Quatre initiatives aussi variées que pertinentes pour le territoire
Un projet d’entraide à domicile pour les personnes isolées sur la commune de Mettet ; la réappropriation des appellations des ruelles et sentiers de Morialmé ; l’organisation de cercles d’échanges autour de la Transition ; le développement d’un lieu mis à la disposition du tissu associatif de la région de Mettet ; voilà pour notre territoire autant d’élans de solidarité, de dynamique participative et de citoyenneté active. Les porteurs de projets sélectionnés se verront accompagnés et outillés de manière
à favoriser le succès et la pérennisation de leurs initiatives. Par outillés, on peut entendre un soutien méthodologique, l’aide à la coordination, l’accès à des formations spécifiques, la mise à disposition de personnes ressources, l’accompagnement à la recherche de financement, la mise en place d’actions de communication, une petite manne budgétaire et la mise à disposition de matériel.

Un partenariat des Centres Culturels de Gerpinnes, Florennes et Walcourt, de la Commune de Mettet et du GAL de l’Entre-Sambre-Et-Meuse

Infos : Agnès Marlier, Chargée de projets
pic@centreculturelwalcourt.be
Tél. 071 614 686 / 0477 503 988
www.entre-sambre-et-meuse.be/pic