Accueil » Nos projets > Citoyenneté active > Jeunes en Service Citoyen > Chantier de volontariat international
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Chantier de volontariat international

Chantier de volontariat international

Six jeunes venant des quatre coins du monde prêteront main forte à différentes associations ou chantiers sur Mettet et Walcourt.

Cette fin d’été, le GAL ESEM, lacommune de Mettet et le centre culturel de Walcourt s’associent au Service Civil International pour organiser un chantier de volontariat sur la région.

Depuis plus de 70 ans, le SCI-Projets internationaux propose des projets de volontariat en Belgique et à l’étranger ainsi que des rencontres interculturelles, des formations et des activités de sensibilisation et mobilisation citoyenne. ONG d’éducation à la citoyenneté et organisme de jeunesse, ses objectifs sont : promouvoir la paix, l’interculturalité, la solidarité et l’écologie au travers de ses activités.

Des quatre coins du monde…

Six jeunes venant de Roumanie, du Mexique, de Hongrie et d’Allemagne prêteront main forte à différentes associations ou chantiers sur Mettet et Walcourt. Ceci dans un climat de rencontre, de partage et d’entraide.

Du pain sur la planche !

Jardinage et maintenance des Jardins Papotes (PIC 2017) à l’abbaye de Brogne ; entretien du verger de Thozée ; montage, démontage et aide logistique lors de la grande fête duparc à Walcourt ; le programme est chargé pour ces jeunes de 20 à 30 ans qui mettront leur bonne humeur, leurs compétences et leur motivation au bénéfice de belles actions locales.