Accueil » Agenda > Des gestes simples pour l’écologie
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Des gestes simples pour l'écologie
A l'agenda:

Des gestes simples pour l’écologie

Le 17-12-2020

De septembre à décembre 2020

Le programme «  Des gestes simples pour l’écologie  » se poursuit au Centre culturel de Gerpinnes. Mis en place en 2019, cette programmation a pour but de vous proposer des activités pour construire un monde plus propre en adoptant les bons gestes au quotidien. Durant les prochains mois, le Centre Culturel de Gerpinnes programme un cycle de « conférences/démonstrations/ dégustations » donné par Livio Damini, adepte du faire soi-même. Des rendez-vous mensuels pour apprendre à transformer ce qui nous entoure et à consommer autrement. Pour des raisons de sécurité sanitaire et de distanciation physique, le nombre de participants sera réduit. Il est donc obligatoire de réserver préalablement.

Jeudi 17 septembre à 19h30
Comment faire son pain très facilement ?
Faire différentes sortes de pains, sans machine à pain, c’est possible. Livio Damini vous en fera la démonstration et il vous expliquera comment réaliser un pain de qualité, digeste et sans gluten.
Participation : 5 €

Jeudi 15 octobre à 19h30
Réalisation de jus, cidres et vins de fruits
Vous avez des arbres fruitiers dans votre jardin, lors de cette conférence, vous apprendrez comment transformer vous récolte en jus, cidres et cidres aromatisés, vins de fruits, vinaigre de cidre, etc.

Jeudi 19 novembre à 19h30
Comment profiter des bienfaits de la nature ?
Lors de cette conférence, vous apprendrez comment profiter toute l’année des bienfaits de la nature par différents moyens ! Une activité 100%Rural.

Jeudi 17 décembre à 19h30
Réalisation de pâtes à tartiner sucrées ou salées
Une démonstration de recettes simples, de qualité et anti-gaspi pour oser les gelées, confits, pâtes à tartiner, tapenades et pesto.

En raison de la crise sanitaire, il est obligatoire de s’inscrire préalablement. Le nombre de places étant limité.

Participation : 5€ /activité

Des gestes simples pour l'écologie