Accueil » Nos projets > Citoyenneté active > Jeunes en Service Citoyen > Des jeunes d’Entre-Sambre-et-Meuse volontaires pour le Service citoyen ?
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Des jeunes d'Entre-Sambre-et-Meuse volontaires pour le Service citoyen ?

Des jeunes d’Entre-Sambre-et-Meuse volontaires pour le Service citoyen ?

Tu as entre 18 et 25 ans ? Envie de vivre une expérience enrichissante, constructive et valorisante ? Tu veux prendre le temps de réfléchir à ton avenir tout en te rendant utile pour la société ? Alors, le programme de Service Citoyen est fait pour toi !

Le Service Citoyen, c’est un programme de six mois dans lequel on s’’engage à temps plein pour accomplir des projets solidaires.

Les objectifs du programme sont nombreux : prendre confiance en soi, se sentir utile, inviter à prendre un rythme et à préciser son projet d’avenir tout en s’engageant au service des autres… En bref, aider à (re)donner un sens à sa vie et à se projeter dans la société .

Le Service Citoyen, c’est une expérience qui permet d’acquérir des compétences personnelles, professionnelles et citoyennes dont les principes actifs sont la solidarité, la convivialité, la culture de la diversité, l’émancipation, l’apprentissage par l’expérience, l’engagement et la mobilisation de la société civile.

Cette année, le GAL Entre-Sambre-et-Meuse a proposé une mission au Service Citoyen, nommée "À la recherche d’un équilibre entre l’homme et son environnement". La mission du jeune qui l’aura choisie au sein du GAL est très variée et touche à 4 domaines : la promotion de l’alimentation saine et des circuits courts, la mobilité, la culture et l’environnement.
Il aidera les agriculteurs locaux, participera au balisage des chemins de randonnée, accompagnera les animations et les formations sur les alternatives en matière de mobilité dans les écoles et participera aux activités d’un atelier de réparation de vélos. Il apportera aussi une aide logistique et de régie dans l’organisation d’événements culturels organisés par le centre culturel de Walcourt. Enfin, il mettra ses talents au service du GAL pour documenter le projet et créer des nouveaux supports de communication.

Info :
www.service-citoyen.be
+32 (0)81 39 08 25

Des jeunes d'Entre-Sambre-et-Meuse volontaires pour le Service citoyen ?