Accueil » Projets > Autres projets clôturés > Mobilité douce > Articles > Etat des lieux du réseau de voies lentes
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Etat des lieux du réseau de voies lentes

Etat des lieux du réseau de voies lentes

Dressé avec l’aide précieuse de nombreux bénévoles, un état des lieux a été réalisé entre les mois de décembre 2011 et mai 2012 afin d’identifier les principaux travaux d’entretien nécessaires pour garantir un réseau praticable tout au long de l’année.

L’objectif de l’état des lieux n’était pas de dresser un inventaire exhaustif de la petite voirie, ce travail avait en effet déjà été réalisé par le passé dans le cadre du projet "Liaisons Inter-Villages" (accès à la cartographie des sentiers et chemins). L’état des lieux visait à disposer d’une photographie complète des itinéraires jugés comme "prioritaires" en terme d’entretien, soit près de 2000 km de chemins et sentiers balisés ou empruntés par un itinéraire de promenade connus.

Etat des lieux du réseau de voies lentes
Réseau de voies lentes prioritaire à entretenir

Au moyen de fiches et de cartes, les bénévoles ont récoltés toute une série d’information sur l’état du balisage, de l’assiette, de la végétation en bordure des itinéraires, sur l’accessibilité en terme d’outillage d’entretien...

L’ensemble des données a ensuite été encodée dans un programme cartographique et a servi de base pour le développement du portail "Entretien des voies vertes".