Accueil » Projets > Autres projets clôturés > Tourisme > Etude de faisabilité d’un centre d’interpretation des Marches
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Etude de faisabilité d'un centre d'interpretation des Marches

Etude de faisabilité d’un centre d’interpretation des Marches

Suite à l’acquisition de bâtiments annexes au Musée des marches par l’Administration communale de Gerpinnes, les partenaires du GAL Entre-Sambre-et-Meuse ont fait réaliser une étude de faisabilité pour un réaménagement complet du site en une vitrine touristique autours du folklore.

L’étude a été réalisée en 2008 par un prestataire externe désigné suite à une procédure négociée, prestataire disposant de compétence dans le domaine de l’architecture et de la muséographie. Les résultats ont été présentés aux partenaires en juillet 2008.

Cet étude a permis aux différents partenaires de pouvoir disposer de données chiffrées et d’un avant-projet d’aménagement. Elle constitue une première étape visant à sensibiliser les acteurs en lien avec le folklore vers des dimensions de valorisation touristiques. Les résultats de cette étude devraient permettre aux partenaires de concrétiser le projet de modernisation du musée des Marches actuels, en apportant les éléments utiles au montage financier et à la recherche de fonds nécessaires. Si cet outil pouvait voir le jour, il s’agirait d’un élément fondamental dans la valorisation touristique d’une ressource culturelle qui tend à être appréciée dans le cadre d’un tourisme culturel et durable.

Etude de faisabilité d'un centre d'interpretation des Marches
Présentation Espaces des Marches 2008