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Le portail de signalement de problèmes

Le portail de signalement de problèmes

Depuis janvier 2013, les promeneurs disposent d’un portail cartographique permettant de signaler les problèmes relatifs aux voies lentes. Accessible via Internet, le portail est ouvert à tout utilisateur mais le signalement des problèmes n’est, pour l’instant, réservé qu’aux membres des groupes sentiers (soit 80 citoyens impliqués dans les 9 groupes sentiers actifs sur les 9 communes partenaires du projet). Ces derniers ont parrainé différentes parties du réseau afin, dans un premier temps de réaliser un état des lieux et depuis peu, d’assurer une veille du réseau en signalant les problèmes qu’ils rencontrent lors de leurs 2 à 3 passages l’an.

Différents types de problèmes peuvent être signalés : défaut de balisage, besoin d’entretien de la végétation ou de l’assiette, aménagement à entretenir, plantes invasives, etc. Une fois le problème décrit et encodé, le portail en informe les personnes relais (administration communale, office du tourisme ou syndicat d’initiative) afin de valider le constat et de permettre un contrôle du système. Lorsque qu’elle est validée, l’information est alors transmise sous forme d’une fiche technique vers le service en charge de l’entretien de la commune ou de l’office du tourisme (description du problème, localisation précise, photo éventuelle si le bénévole a ajouter une).