Accueil » Nos projets > Energie > Les 4 communes du GAL s’engagent dans Pollec3
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Les 4 communes du GAL s'engagent dans Pollec3

Les 4 communes du GAL s’engagent dans Pollec3

En adhérant au programme POLLEC, les communes s’engagent à réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre sur leur territoire à l’horizon 2030 !

Qu’est-ce que Pollec ? (Politique Locale Energie Climat)

Depuis 2012, dans le cadre de la Convention des Maires pour le climat et l’Energie développée au niveau européen, la Wallonie soutient le programme POLLEC coordonnée par l’APERe asbl. Ce programme a pour objectif concret un engagement des communes et mairies à réduire de façon volontaire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre de leur territoire à l’horizon 2030. A travers l’élaboration de "Plan d’Actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat" (PAEDC), les communes et les acteurs privés de leur territoire identifient les actions à mener pour atteindre cet ambitieux objectifs. Tous les secteurs émettant du CO2 sont concernés : les transports, le logement, le tertiaire, l’industrie et l’agriculture.

La campagne "POLLEC 3" permettra à plus de 70 communes wallonnes de rejoindre la dynamique et de se doter d’un Plan d’Actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat. Les 4 communes du territoire du GAL de l’Entre-Sambre-et-Meuse (Florennes, Gerpinnes, Mettet et Walcourt) ont décidé de se porter candidates dans cette démarche et seront soutenues par le GAL, le Bureau Economique de la Province de Namur et Hainaut Développement. Leurs candidatures ayant été retenues en juin 2017, des séances d’information seront organisées pour mobiliser les acteurs des différents secteurs : construction, agriculture, transport, ménage... Les Plans d’Actions devront être finalisés pour l’automne 2018.

Renseignements :
GAL : Pierre-Louis Derbaudrenghien - 071/32.36.60.
Projet POLLEC