• A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Les groupes Sentiers

Les groupes Sentiers

Fin 2011 et début 2012, le GAL a réussi à mobiliser près de 80 bénévoles pour arpenter les chemins et sentiers balisés des communes de Cerfontaine, Gerpinnes, Florennes, Walcourt, Anhée, Dinant, Hastière, Onhaye et Yvoir. Leur but, relever les éventuels problèmes d’accessibilité, l’état du balisage ou encore les dégradations. Le résultat de ce travail a permis de dresser un état des lieux complet qui a été transmis aux gestionnaires des itinéraires et qui devrait permettre d’améliorer l’efficacité des aménagements et des réparations nécessaires.

Par ailleurs, ces bénévoles se sont engagés à parcourir trois fois par an l’ensemble des promenades afin de signaler tout problème survenu en cours d’année (chute d’arbre, vandalisme). Le réseau a donc été subdivisé en secteur, chaque bénévole prenant en charge un secteur ou un certain nombre d’itinéraires.

Enfin, le GAL a encourager ces bénévoles, avec l’aide des communes, à se structurer en "groupe sentier" afin de constituer des équipes permanentes de citoyens attentifs et impliqués sur ces questions de mobilité lente.

Effectifs 2012 pour les groupes sentiers :

Commune Effectifs Contacts
Cerfontaine 14 personnes Paolo Palermo
Florennes 10 personnes Yasmina Djegham - yasmina.djegham@florennes.be
Gerpinnes 8 personnes Ingrid Broucke - ibroucke@gerpinnes.be
Walcourt 15 personnes André Vael - papomos@yahoo.fr, Cécile Hendschel - cecile.hendschel@skynet.be, Céline Preyat - walcourt.tourisme@skynet.be

En savoir plus :