Accueil » Promenades > A pied > Liaisons inter-villages > Les Liaisons Inter-Villages
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Les Liaisons Inter-Villages

Les Liaisons Inter-Villages

Les Liaisons Inter-Villages constituent un vaste réseau balisés reliant entre eux villages et hameaux de Cerfontaine, Florennes, Gerpinnes et Walcourt.

Initié en 2005, près de 220 km sont opérationnels aujourd’hui, dont 30 km sur la Commune de Gerpinnes, 20 km sur Florennes, 40 km sur Cerfontaine et 130 km sur Walcourt !

Les chemins et sentiers offrent aujourd’hui de nouvelles possibilités de déplacement et de découverte de nos campagnes. Initié en 2005 par l’Asbl Sentiers.be, en collaboration avec le Groupe d’Action Locale de l’Entre-Sambre-et-Meuse, les Communes et les chantiers de bénévoles, ce projet ambitieux et participatif constitue une première en Wallonie. Il remet en valeur des chemins et sentiers parfois oubliés et propose de nouveaux itinéraires destinés aux piétons et localement aux cavaliers et vététistes.

Les Liaisons Inter-Villages

Au départ des centres de village équipé d’un panneaux d’information spécifique, créez votre parcours et laissez-vous guider par les petites flèches indiquant les directions à suivre.