Accueil » Projets > Autres projets clôturés > Ruralité > Le Festival 100% RURAL > Edition 2013 - Préparation
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Edition 2013 - Préparation

Edition 2013 - Préparation

Pour sa quatrième édition, le festival 100% RURAL sera consacrée à la thématique de la rivière. Extrêmement présents dans nos campagnes, alimentant bétails, moulins et souvent refuges de la nature, les rivières occupent une place de choix dans la ruralité. L’Eau d’Heure, l’Eau d’Yves, le ruisseau d’Hanzinne, le Falvion ...

Cette édition se déroulera du vendredi 10 au samedi 26 octobre 2013 et offrira diverses activités de découverte de la ruralité dans les villages des communes de Cerfontaine, Florennes, Gerpinnes et Walcourt. La journée de clôture se déroulera le 25 octobre à Cerfontaine. Cette édition marquera également les 10 ans d’actions et de projets développés dans le cadre du GAL de l’Entre-Sambre-et-Meuse.

L’appel est lancé aux associations présentent dans les différentes communes pour proposer d’intégrer une activité au programme de cette édition : conférence, visite, promenade, démonstration, projection de film, débat, musique, théâtre, photographie, ou autres activités socioculturelles en lien avec la thématique de la rivière et ses multiples facettes.

Le festival 100% rural « Ca vous botte ! » est organisé dans le cadre du projet « Regards croisés sur la ruralité », porté par le Centre culturel de Walcourt en partenariat avec le Foyer culturel de Florennes, le Centre culturel de Gerpinnes et l’Administration communale de Cerfontaine.

  • Centre culturel de Walcourt, Cécile Dupont, cecile.dupont@inforlab.net, 0474 260 502 ou 071 614 686