Accueil » Promenades > Circuits Vélo > Les Ravel > Ravel de l’Eau d’Heure
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Ravel de l'Eau d'Heure

Ravel de l’Eau d’Heure

Bordant la plupart des différents lacs constituant le complexe des barrages de l’Eau d’Heure, les Ravel de l’Eau d’Heure offre plus de 40 km de voies vertes en grande majorité asphaltés et en site propre.

1. Lac de l’Eau d’Heure (17,4 km)

Au départ du centre d’accueil à la Plate-Taille, le RAVeL emmène le promeneur dans une balade autour du lac de l’Eau d’Heure, rejoint ensuite le Ry jaune et Falemprise avant de retrouver le point de départ. Ce parcours balisé et totalement induré (béton, tarmac) longe d’un côté le lac et de l’autre, principalement des zones arborées. Il emprunte quelques chemins de liaison mais est largement sécurisé. Attention toutefois à la traversée à hauteur du barrage du Ry jaune.

2. Le Lac de la Plate Taille (16,6 km)

Cet itinéraire prend son départ au pied du centre d’accueil de la Plate-Taille. Il contourne tout le lac. Il est accessible à tous y compris aux cavaliers. Différentes aires de repos ont été installées le long du parcours.

3. Le Lac de Falemprise (5,4 km)

Cet itinéraire prend son départ à la sortie de Cerfontaine et contourne tout le lac jusqu’au Relais de Falemprise, centre de délassement.