Accueil » 100% RURAL > PIC > Petites initiatives citoyennes 2017 > Soirée de lancement de l’appel à projets « Petites Initiatives Citoyennes
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Soirée de lancement de l'appel à projets « Petites Initiatives Citoyennes

Soirée de lancement de l’appel à projets « Petites Initiatives Citoyennes

Des idées et l’envie d’agir pour favoriser le mieux-vivre ensemble ?

Pour marquer le coup d’envoi de l’appel à projets "Petites initiatives citoyennes", les partenaires du GAL Entre-Sambre-et-Meuse ont invité les citoyens des 4 communes à une soirée de lancement le 13 juin 2017 tenue à la Maison de village de Lausprelle. Une soixantaine de participants ont répondu à l’invitation.

Un moment d’accueil convivial au cours duquel les participants ont été invité à imaginer leur village ou leur commune rêvée. La soirée fut également l’occasion de découvrir des des témoignages de citoyens acteurs qui partagent leurs expériences, des mini-films pour découvrir des initiatives innovantes réussies et un partage d’idées à concrétiser pour un meilleur demain.

Les conditions pratiques permettant aux groupements de citoyens de déposer leur projet a également été présenté par Agnes Marlier, animatrice au sein du Centre culturel de Walcourt en, charge de la coordination du projet.

Reportage de Canal C

Soirée de lancement de l'appel à projets « Petites Initiatives Citoyennes