Accueil » Nos projets > Autres projets clôturés > Espaces verts et biodiversité > Conseils personnalisés > Verger d’une gentilhommière à Hanzinelle
  • A
  • A+
Version imprimable

Nos villages

Carte

Newsletter

 » 

réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ou suivez notre fil d'actualité RSS !

Facebook Twitter Flux RSS
Verger d'une gentilhommière à Hanzinelle

Verger d’une gentilhommière à Hanzinelle

Verger d'une gentilhommière à Hanzinelle

A la demande des propriétaires, ce projet de restauration et d’extension d’un verger traditionnel haute-tige vise à renforcer localement le maillage écologique et les valeurs paysagères d’un haut site historique à proximité directe du château d’Hanzinelle.

Le projet concerne la plantation de plusieurs alignements d’arbres, fruitiers haute-tige et têtards, ainsi que d’une haie à triple rang incluant de nombreuses espèces d’arbustes indigènes et des frênes. Le verger est pâturé et les arbres comportent tuteurage et gaines de protection.

La participation du GAL concerne des conseils en matière de choix des arbres et arbustes, plans de plantation et financement partiel du projet.

Une convention passée avec le propriétaire assure du bon entretien du verger suivant des principes écologiques (pas d’épandage de produits phytosanitaires, conservation du bois mort sur place pour créer des habitats propices à la microfaune, etc.)

Ci-joints quelques documents concernant la mise en œuvre du verger.

JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 50.7 ko
JPEG - 417.7 ko