Circuits courts et collectivités


image image_potage_collation.jpg (73.2kB)

L’ambition du projet circuits-courts est de permettre le développement d’une alimentation locale, saine et de qualité à tous les citoyens du territoire. Ce développement entraine le rapprochement entre producteur et consommateur tout en générant emplois et cohésion sociale.
La sensibilisation des plus jeunes ainsi que l’aide au développement de cuisines de collectivités durables sur le territoire permettent d’éclairer les futurs acteurs de demain tout en développant de nouvelles filières d’écoulement en produits locaux.

info@entre-sambre-et-meuse.be


Projet Cantine Durable


image logo1.png (10.3kB)

Le GAL ESEM, avec le soutien de la Fondation Chimay Wartoise via le projet « Cantines durables », s'est engagé à étendre ses activités visant à promouvoir une alimentation saine et durable sur leur territoire.

Sensibilisation dans les écoles : Nous intervenons auprès des élèves et des enseignants avec des animations et des ateliers sur l'alimentation durable, abordant des thématiques tels que l'importance des saisons, le circuit court, le potager, le compostage et bien plus encore.

Plus d'infos

Collaboration avec les fournisseurs de repas : Nous travaillons main dans la main avec les cantines, les cuisines de collectivités et les traiteurs pour améliorer la qualité et la durabilité des menus proposés. Nous les accompagnons dans l'évaluation des menus et les encourageons à intégrer un maximum de produits locaux et de saison.

Plus d'infos

Favoriser l'approvisionnement local : Nous soutenons les producteurs de la région afin de garantir des repas frais et de qualité.

Plus d'infos

louis@entre-sambre-et-meuse.be


Actualités

Aucun résultat